MESURES D'ACCOMPAGNEMENT DE PROXIMITÉ

MESURES D'ACCOMPAGNEMENT DE PROXIMITÉ IMPACTÉES PAR LE MOUVEMENT DES "GILETS JAUNES"

●   CORRESPONDANTS DE LA PROFESSION BANCAIRE

 Dans le cadre des mesures concrètes d’accompagnement des entreprises impactées par le mouvement des « gilets jaunes » (cf circulaire n°19.12), la Fédération Bancaire Française (FBF) a souhaité compléter son engagement du 26 novembre dernier d'examiner avec bienveillance et au cas par cas, les situations des entreprises impactées dans leurs activités pour rechercher des solutions appropriées.

En complément à cet engagement, les principales banques viennent de désigner un interlocuteur dans chaque grand réseau bancaire dédié aux relations avec les organisations/fédérations professionnelles concernées (liste et mode d’emploi en pièce jointe).

Ces interlocuteurs n'ont pas vocation à se substituer à la relation entre le chef d'entreprise et son conseiller, ni à la Médiation du crédit aux entreprises. Aussi, nous attirons votre attention sur le fait que la liste est à l'usage des seules organisations/fédérations professionnelles qui disposeront ainsi d'un interlocuteur identifié auquel s'adresser si des cas de dysfonctionnement leur sont signalés par des entreprises.

Elle est confidentielle et ne doit pas être communiquée aux entreprises.

Boulangers

Artisan Pâtissier

Poissonniers

Crêpiers

Chocolatiers

Fruits et Légumes

Hôtellerie